Home > Max | Voyage > Ces derniers temps

Ces derniers temps

Posted on 14 June 2011 | No Comments

Après les petites blagues amusantes (ou non) sur mes différents compères, je vais donner quelques nouvelles aux familles, qui évidemment ne lisent pas ce blog pour apprécier mon humour fin et raffiné, mais pour savoir comment se porte le petit fiston à sa môman.

Qu’elles se rassurent donc, tout le monde se porte bien. Certains rentreront même la semaine prochaine, et pourront re-goûter aux joies de la vie française: des gens cons et grognons, des MacDo à 12eu, et des filles avec des pattes d’eph et des Convers qui leur font des jambes façon jambon et des panards de 40cm.

Quant à moi je resterai en Chine jusqu’au 22 juillet, en compagnie de Ben et de Nico. Nous partons le 10juillet de l’université. Une croisière de trois jours nous emmènera au Barrage des Trois Gorges. De là nous prendrons le train jusqu’à Xi’an, où dorment les statues en argile des soldats de je-ne-sais-plus quel empereur. Encore du train et nous arriverons à Beijing, où nous ne manquerons pas de visiter la cité interdite, la place Tian’anmen, la grande muraille et le palais d’été avant de rentrer en France. J’en reparlerai très probablement ici.

En attendant, le temps joue au yo-yo. Un jour on crève de chaud, le lendemain il fait frais et il pleut. Ce temps plait aux moustiques. Je me fais piquer plus d’une dizaine de fois par jour, avec un record à 44 piqûres en un week-end. Chacun y va de sa technique: encens, produit chimique, moustiquaire. Nous avons tenté la lumière bleue, mais il s’avère que ça grille un peu n’importe quoi sauf les moustiques (ou en tous cas ces idiots se nourrissent avant d’aller se suicider dessus).

Nous avons eu l’occasion de monter à 7 dans une petite voiturette à trois roues. C’était assez effrayant, mais bien marrant quand même. On se penchait dans les virages pour éviter de se renverser, et un hérisson aurait probablement réussi à nous dépasser.

Côté cours, nous avons passé le premier exam’ de chinois lundi, qui était plutôt facile. Il nous restera un papier à pondre en anglais sur la sécurité d’un cloud computing, un exam’ de chinois oral mercredi prochain, et le projet avec les chinois à terminer pour la fin de la semaine. Sans oublier notre projet de fin d’études qui a bien avancé ces derniers temps. Les correcteurs d’Epitech semblent très satisfaits en tous cas.

Nous aurons également notre diplôme de l’université de Chongqing avant de partir. J’y croyais pas trop, mais on nous a demandé deux photos, donc j’imagine qu’on l’aura. C’est plutôt chouette, un master en étant en 4e année. En plus ça peut que aider pour revenir bosser ici.

» Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>